Date de création : 30.04.2015
Dernière mise à jour :
29.08.2016
902 articles
je me remets petit a petitapres une lourde chute mon oeil est encore bien violet les points vont etre enlevé l
Par nosyorkshiresetcie, le 08.11.2025
j'arrive chez toi vraiment tout doucement car une tendinite a mon bras droitmais que ça fait mal la douleur m'
Par nosyorkshiresetcie, le 24.10.2025
bonjourje n'ai pas pu m'endormir avant 6h du matin donc un sieste a ete la bienvenue alors me voilou bonne jo
Par nosyorkshiresetcie, le 22.10.2025
coucou sur un coup de colere il y a longtemps j'avais demandé la suppressionde mon blog joelle créationsje va
Par nosyorkshiresetcie, le 18.10.2025
trop mingnion
Par Anonyme, le 24.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· LES 7 MERVEILLES DU MONDE (8)
· LA FAUNE DES SOMMETS (6)
· OISEAUX (14)
· PAYSAGES (13)
· AUTOUR DE NOEL (18)
· BELLES ROSES (12)
· AUTOMNE (11)
· ANIMAUX. AUTRES (24)
· LIONS & TIGRES BLANCS (12)
· SYMBOLES (5)
· ageheureux
· aigle44
· amazone78
· anacrouse
· annacatharina
· anouchka028
· arcus
· cartespostalesbrigitte
· catavenue
· chouchougotrain
· cigalemistralavande
· coeurlionne6
· copinette
· coxilanddu26
· creationsreinette
· douceuretdetente
· eliotkitty
· helenaphoto
· hirondelle95
· holaf44
· juju58
· kelly13
· le-coin-de-verdure-d-andrea
· lejardindesandra- Sandra
· lepassetempsderose
· leylana2
· lucilyne
· lucky27
· luida
· lyonnaise69
· maboiteamusique
· mamynoha2
· maryvonne35
· minamusi
· minnierose
· musicstory
· nacre
· ninette2
· nosyorkshiresetcie
· patiange
· popye
· prettypoun
· pussycatdreams
· serge-photospassion
· tchounette
· yogi
· LE COLOSSE DE RHODES
· LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE
· COUCHER DE SOLEIL
· LA STATUE DE ZEUS
· LA MARMOTTE
· ROSES ROUGE
· Les lutins du Père Noel
· AIGLE ROYAL
· LES CHAMPIGNONS
· LE CADUCÉE
· LICORNE ARC EN CIEL
· LA TENDRESSE
· L' OURS
· Le cookie
· Carnaval de Venise
14 juillet animaux bisous bouquet cadeau cascade cathédrale notre dame chat chaton chats chute d eau ciel
Rechercher
Petit topo sur le hérisson..


Quand un chat et un faon se prennent d'amour l'un pour l'autre
Les histoires d'amitié entre différentes espèces animales, nous ne nous en lasserons jamais ! Comment ne pas fondre devant le si touchant duo que forment Snowflake le faon et Lucky le chaton ?
Le pauvre Snowflake a connu un difficile début de vie. L'une des pattes de l'animal a été très sérieusement blessée et a dû être amputée. Recueilli par un centre de réhabilitation pour les animaux, Snowflake n'a jamais pu être réintroduit dans son habitat naturel. Le faon est hélas décédé à l'âge d'un an et demi.
Mais durant sa courte vie, il a pu compter sur son meilleur ami, Lucky. Ce chaton abandonné lui a été présenté par l'équipe du sanctuaire lorsqu'il était en convalescence. Une rencontre très émouvante qui a été filmée.
Les deux jeunes amis se sont d'abord montrés très doux et précautionneux l'un envers l'autre. Mais très vite, en quelques minutes seulement, leur amitié est née. Le faon s'est mis à faire la toilette du chaton qui un peu perplexe dans un premier temps, finit par redemander des léchouilles après avoir compris que ce drôle d'animal ne lui voulait que du bien.
Découvrez en images la rencontre de Snowflake et Lucky et la naissance de leur amitié. Un joli moment, rempli de douceur, à voir et revoir sans aucune modération !

Diesel, la chienne-policière du RAID, va recevoir la plus haute distinction militaire pour animaux
Diesel, le malinois âgé de sept ans et tué au moment du raid de Saint-Denis, va rejoindre, à titre posthume, le club très fermé des animaux ayant reçu la médaille Dickin. Créée en 1943 par Maria Dickin, la fondatrice de l’organisation vétérinaire PDSA, il s’agit de la plus haute distinction militaire pour les animaux.
Seuls 66 animaux décorés
Diesel, désormais remplacée par Dobrynya, le chiot offert par la Russie à la France,sera le 66e animal récompensé par l’organisation depuis la création de la médaille. Le chien du Raid rejoint ainsi 29 autres de ses congénères, 32 pigeons voyageurs utilisés lors de la seconde guerre mondiale mais aussi trois chevaux et un chat ayant tous fait preuve de bravoure.

Quatre animaux bien différents qui partagent une amitié très sincère
On voit de plus en plus avec internet, beaucoup d'animaux que l'on ne pensait pas pouvoir vivre ensemble, cohabiter en parfaite harmonie, comme le chien et le chat, ou encore récemment l'histoire de la chèvre et du tigre qui sont liés par une forte amitié, alors que le premier devait être mangé par le dernier.
Aujourd'hui, on nous parle de l'amitié qui a réuni 4 animaux très différents : un cochon-d'Inde, un lapin, un chat et un chien. Regardez :

Ces mignons et petits marsupiaux avec leurs visages souriants sont de très beaux modèles quand il s'agit de faire une séance de photo
À Rottnest Island en Australie, lorsque Bing et Jeane ont pris cette photo, ils ont aussi remarqué la grosse surprise que leur avait réservé le quokka.
Le quokka est un petit marsupial qui porte son bébé dans une poche comme le kangourou jusqu'à ce qu'il soit en mesure de se déplacer lui-même



Perdue depuis 7 mois, la réaction de Dora qui vient de retrouver un des membres de sa famille.
Cette vidéo ne date pas d'aujourd'hui, mais, parce qu'elle est très belle, on a voulu partager cela avec vous. Depuis 7 mois, Dora une chienne métissée, n'a pas vu les membres de sa famille, elle s'est perdue un jour de 4 juillet, lors de la fête nationale des Etats-Unis. Elle aurait sauté de la clôture de la maison, pour fuir les feux d'artifice. Les membres de sa famille l'ont longtemps cherché, avant de se résigner à attendre, car ils avaient la conviction que tôt ou tard, Dora allait revenir.
C'est le centre de Collin County qui a pu retracer sa famille grâce à son médaillon, aujourd'hui, elle est de nouveau parmi les siens.
BuzzFil
Un faon abandonné refuse de quitter son sauveur !
Darius Sasnauskas eut récemment la chance d'assister à la naissance de deux jeunes cerfs dans son jardin, près du Parc national de Yellowstone, aux États-Unis. Mais il remarqua rapidement que l'un d'eux était blessé à une patte, l'empêchant ainsi de suivre sa mère et son frère. Sa mère dut alors l'abandonner derrière elle, question de survie.
Mais avec le nombre de prédateurs qui rodaient autour, Darius prit alors conscience que les jours du jeune faon étaient comptés. C'est pourquoi il le prit sous son aile, quelques temps, le temps de le soigner. Il lui fabriqua alors une petite atèle de fortune avec une boîte en carton, et le nourrit au biberon, toutes les 4 heures.
Une fois guérie, Darius voulu relâcher la jeune femelle dans la nature, sachant qu'il ne pourrait jamais remplacer sa mère. Mais elle revenait toujours à lui.
Enfin, un soir, la maman du jeune faon réapparut avec son petit frère. Elle put ainsi réintégrer sa famille et quelques temps plus tard, Darius eut la chance de revoir le trio gambader dans le parc, et fut heureux de constater que la petite se portait merveilleusement bien. Pas mal comme histoire, hein ?
Témoin de la naissance de deux faons dans son jardin, Darius a rapidement remarqué que l'un d'eux était blessé à une patte, l'empêchant ainsi de suivre sa mère et son frère.
![]()
Condamné, sa mère dut l'abandonner derrière elle, question de survie
![]()
Mais avec le nombre de prédateurs qui rodaient autour, Darius savait pertinament que les jours du petit étaient comptés.
![]()
Il ramena alors le jeune Bambi à la maison, et lui fabriqua une petite atèle avec une boîte de flocons d'avoine.
![]()
Puis il nourrit le petit au biberon toutes les 4 heures, pendant que le chien s'occupait de la toilette
![]()
La petite femelle a rapidement repris des forces
![]()
Avant de montrer les premiers signes de reconnaissance envers son sauveur
![]()
Sachant qu'il ne pourrait jamais remplacer sa mère, Darius tenta plusieurs fois de relâcher la jeune femelle dans la nature. Mais elle revenait toujours à lui
![]()
Enfin, un soir, la maman du jeune faon réapparue avec son petit frère. Elle put ainsi réintégrer sa famille. Quelques temps plus tard, Darius eut la chance de revoir le trio gambader dans le parc, et fut heureux de constater que la petite se portait merveilleusement bien.
![]()
Attention, sortez les pulls, bonnets et écharpes ! Contrairement à l'année dernière, l'hiver devrait être très rigoureux. C'est en tout cas la teneur des prévisions de M.T.O, la Météo des Ours de Thoiry. Explications...
La Météo des Ours de Thoiry est formelle : après un hiver 2014-2015 très doux, préparez-vous à subir des grands froids ! Selon un communiqué diffusé par le zoo qui se trouve dans les Yvelines, avec leur façon de se préparer à l’hiver, les ours sont particulièrement fiables pour les prévisions météo : "L’année dernière, seulement 20% des 17 ours baribal du Parc et Château de Thoiry avaient hiberné, et l’hiver s’est en effet avéré doux", note le zoo dans un communiqué. "Mais cet automne, ils préparent visiblement déjà tous leur entrée en hibernation et creusent des tanières plus profondes car "comme on fait son terrier, on hiberne" !", conclut le zoo de Thoiry.
Une période pré-hibernation qui aurait déjà commencé
Avant l'entrée dans leurs tanières, les ours réduisent d'abord leur activité en effectuant de petits déplacements autour de leur lieu d'hibernation. Cette période pré-hibernation aurait déjà commencé au zoo de Thoiry : Après avoir fait d’importantes réserves de graisse durant l’automne, les animaux ont diminué leur ration alimentaire et leur métabolisme a commencé à ralentir. Ainsi, leurs déplacements, moins nombreux, sont plus lents ; même les deux petits oursons, nés en février dernier, s’assagissent et suivent davantage leur mère qui les prépare à affronter sans encombres les grands froids", décrit le zoo.
« Mes nounours m’ont annoncé une vague de froid »
« Un tiers des ours "roupillent" déjà. Ils ne sont même pas sortis ce week-end malgré les températures très clémentes », indique de son côté Paul de la Panouse, le fondateur du parc de Thoiry.
Et, selon lui, ces baromètres à poils noirs ne se trompent jamais. « Quand il y a eu la tempête de 1999, aucun animal n’a été blessé. (..) Et durant l’hiver 2010-2011, ça n’avait pas raté. Une vague de froid a touché la France en novembre-décembre et 15 jours avant, les ours avaient creusé leurs terriers », se souvient Paul de la Panouse. « Je laisse les météorologistes humains faire leurs prévisions, mais mes nounours m’ont annoncé une vague de froid »

Plus de vingt ans qu'il n'avait pas montré le bout de son museau. L'ili pika, adorable et rarissime mammifère, quelque part entre le lapin et le chat, a enfin été photographié dans les monts Tian, dans le nord-ouest de la Chine.
L'animal a été découvert par accident en 1983. Au début des années 1990, on estimait sa population à 2 000 individus, mais dans les faits, 29 spécimens seulement ont été recensés. Li Weidong, le chercheur qui a révélé son existence, a réuni une équipe à l'été 2014 pour partir à sa recherche. Un jour, à midi, l'ili pika s'est enfin montré quelques instants à portée d'objectif. Les quelques photos diffusées par « National Geographic » font depuis le tour du monde et des réseaux sociaux. Elles ont sensibilisé du même coup des milliers d'internautes au sort d'une espèce menacée.



