Date de création : 30.04.2015
Dernière mise à jour :
29.08.2016
902 articles
je me remets petit a petitapres une lourde chute mon oeil est encore bien violet les points vont etre enlevé l
Par nosyorkshiresetcie, le 08.11.2025
j'arrive chez toi vraiment tout doucement car une tendinite a mon bras droitmais que ça fait mal la douleur m'
Par nosyorkshiresetcie, le 24.10.2025
bonjourje n'ai pas pu m'endormir avant 6h du matin donc un sieste a ete la bienvenue alors me voilou bonne jo
Par nosyorkshiresetcie, le 22.10.2025
coucou sur un coup de colere il y a longtemps j'avais demandé la suppressionde mon blog joelle créationsje va
Par nosyorkshiresetcie, le 18.10.2025
trop mingnion
Par Anonyme, le 24.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· LES 7 MERVEILLES DU MONDE (8)
· LA FAUNE DES SOMMETS (6)
· OISEAUX (14)
· PAYSAGES (13)
· AUTOUR DE NOEL (18)
· BELLES ROSES (12)
· AUTOMNE (11)
· ANIMAUX. AUTRES (24)
· LIONS & TIGRES BLANCS (12)
· SYMBOLES (5)
· ageheureux
· aigle44
· amazone78
· anacrouse
· annacatharina
· anouchka028
· arcus
· cartespostalesbrigitte
· catavenue
· chouchougotrain
· cigalemistralavande
· coeurlionne6
· copinette
· coxilanddu26
· creationsreinette
· douceuretdetente
· eliotkitty
· helenaphoto
· hirondelle95
· holaf44
· juju58
· kelly13
· le-coin-de-verdure-d-andrea
· lejardindesandra- Sandra
· lepassetempsderose
· leylana2
· lucilyne
· lucky27
· luida
· lyonnaise69
· maboiteamusique
· mamynoha2
· maryvonne35
· minamusi
· minnierose
· musicstory
· nacre
· ninette2
· nosyorkshiresetcie
· patiange
· popye
· prettypoun
· pussycatdreams
· serge-photospassion
· tchounette
· yogi
· LE COLOSSE DE RHODES
· LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE
· COUCHER DE SOLEIL
· LA STATUE DE ZEUS
· LA MARMOTTE
· ROSES ROUGE
· Les lutins du Père Noel
· AIGLE ROYAL
· LES CHAMPIGNONS
· LE CADUCÉE
· LICORNE ARC EN CIEL
· LA TENDRESSE
· L' OURS
· Le cookie
· Carnaval de Venise
animaux aube belle avenue cascade centerblog animaux chat chaton chats chute d eau ciel ciels citation
Rechercher
Il Termine Sa Course Dans Un Arbre En Voulant Capturer Un Pokémon
Pokémon fait encore une victime, âgé de 24 ans, un jeune homme, tentait d'attraper, un Pokémon, mais sa destination finale va choquer plus d'un. Sa course-poursuite s’est terminée sur un arbre. Il a atterri dans un arbre au volant de sa voiture.
Explications :
« L’application Pokémon GO s’appuie sur le principe de la réalité augmentée. Votre smartphone filme le décor et affiche en surimpression des éléments nouveaux qui modifient la réalité filmée. Quand vous déplacez votre caméra, le Pokémon bouge avec le décor « comme s’ils étaient bien réels, là, devant vous ». La réalité est donc augmentée par une surcouche virtuelle. Voilà la technologie utilisée dans Pokémon GO»
Le malheureux déclare avoir suivi les traces d'un Pokémon alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule.
Tandis que le petit monstre se dirigeait vers un arbre situé dans un terrain agricole, le jeune homme était plongé dans son téléphone, il avait les yeux rivés sur son écran, c'est là qu'il a violemment percuté une botte de foin le propulsant ainsi dans les airs et le faisant atterrir dans un arbre au milieu de la parcelle.
Le pauvre, il a le mérite d'avoir attrapé le Pokémon mais, pour sa voiture, ce n’est pas de bol, elle partira tout droit à la casse.
C'est navrant de constater les effets néfastes de ces jeux-vidéos.
Plongé Dans Son Jeu De Pokemon Go, Un Québécois Fonce Dans Une Voiture De Police!
Comme si l’envoi de messages textes au volant n’était pas suffisant, voilà qu’est arrivé ce que beaucoup redoutaient avec la sortie de Pokémon Go, un maintenant célèbre jeu sur mobile.
En fin de journée mardi, dans le stationnement de la bibliothèque Saint-André sur le boulevard Bastien, à Québec, un conducteur et son passager ont percuté une autopatrouille.
« Une autopatrouille voulait intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, raconte l’agente Marie-Ève Painchaud. Ils l’ont suivi, les gyrophares allumés, jusque dans le stationnement de la bibliothèque Saint-André. Brusquement, le conducteur a fait une manœuvre en marche arrière et a percuté l’autopatrouille », continue-t-elle.
Apparemment, le conducteur et le passager étaient si absorbés par ce jeu de réalité augmentée qu’ils n’ont jamais remarqué l’autopatrouille les suivant.
Bien sûr, le conducteur qui a avoué sans gêne aux policiers qu’il jouait à Pokémon Go avec son passager afin d’expliquer sa manœuvre brusque, a reçu une contravention.
D’ailleurs, les deux policiers ont dû se rendre à un hôpital afin d’y soigner des blessures mineures.
Texter, jouer ou conduire, il faut choisir.
Parents de douze enfants, Toby et Brenda Willis sont un couple épanoui. Ils ont trouvé le charmant pseudo « The Willis Clan » en guise de surnom pour leur petite famille. Cette dernière est composée de douze enfants (huit filles et quatre garçons) âgés de 5 à 24 ans. Et, ce qui est le plus fou, c’est que tous les enfants sans exception sont de superbes danseurs (même les plus petits!).
Ainsi, lors du championnat de danse UCWDC Worlds de 2016, la talentueuse famille a remporté un franc succès en faisant bouger les membres du jury de même que le public… Et des centaines de milliers d’internautes aux quatre coins du monde. Leur succès fulgurant a affolé la toile Découvrez leur fantastique prestation mettant en lumière leurs racines irlandaises. Franchement rien à dire, on est, bouche bée !
Le 23 août, c'est la fête des Roses ! Si cette date est dédié à Sainte Rose, c'est en l'honneur de la première sainte du Nouveau Monde, Sainte Rose de Lima.
Cette célébration permet de souhaiter une bonne fête à toutes celles qui portent le prénom de Rose, Roseline, Lili-Rose, Rosy, Romy ou encore Eglantine. Mais c'est aussi une jolie occasion de s'intéresser à la rose, reine des fleurs. Il y a beaucoup à dire sur cette fleur qui enchante la vue comme l'odorat...
De multiples expressions mettent en scène la rose. Certaines sont plus positives que d'autres : mieux vaut être "frais comme une rose" que de "ne pas sentir la rose". La plupart de ces expressions font allusion à l'association entre la rose et l'amour : ainsi une "histoire à l'eau de rose" désigne une relation sentimentale , tandis qu'un célèbre proverbe prévient, en cas d'aventure passionnelle, qu' "il n'y a pas de rose sans épines"... Connaissez-vous l'expression "découvrir le pot aux roses" ? Son sens nous est connu, mais son origine reste mystérieuse. Certes, la rose symbolise le secret. Par conséquent, découvrir la rose, c'est découvrir un secret.Mais une autre explication est également crédible : le pot aux roses pourrait être le pot dans lequel les femmes mettaient leur fard ou leur parfum, symbole de séduction et d'aventure amoureuse.
Mais qui était Sainte Rose de Lima à qui nous devons cette célébration du 23 août ? Première sainte du Nouveau Monde, elle est née en 1586, dixième enfant d'une famille modeste de Lima au Pérou. Sa vie austère, consacrée à la prière et dévouée aux plus pauvres, prit fin en 1617 alors qu'elle n'avait que 31 ans. Elle est la Sainte Patronne de l'Amérique Latine, du Pérou et des Philippines. Son culte est très répandu de par le monde, et elle a d'ailleurs donné son nom, entre autres, à une importante commune de Guadeloupe mais aussi à un quartier de Québec et une commune de La Réunion. Il faut savoir cependant qu'on ne la fête pas à la même date dans le monde : en Amérique du Sud, c'est le 30 août que Sainte Rose est célébrée, alors qu'en Europe c'est à la date du 23 août.
Le 15 août, on fête l'Assomption. En France, ce jour est chômé. S'il est inutile pour ceux qui sont déjà en vacances, il constitue une pause non négligeable pour ceux qui travaillent. En 2013, le 15 août tombe un jeudi, vous pouvez donc vous accorder un week-end prolongé (si votre entreprise vous l'autorise) ! Mais pourquoi le 15 août est-il férié ?
Le 15 août, c’est l’Assomption. À ne pas confondre avec l’Ascension (qui célèbre la mort de Jésus), cette journée est une fête religieuse, commémorant la montée au ciel de Marie,la mère de Jésus. Selon les croyances catholiques, Marie est montée au paradis corps et âme après sa mort, car elle n'avait commis aucun péché. Ce jour-là, toutes les « Marie » sont fêtées.
En France, ce jour est chômé, pour permettre aux croyants d’aller à l’église. Cette fête est importante pour les catholiques et s'accompagne généralement depélerinages. On pensera notamment à celui de Lourdes, bien qu’il y en ait aussi dans tous les départements. Dans certaines villes comme le Puy-en-Velay (Haute-Loire) ou Audresselles (62), des processions sont organisées en l'honneur de la Vierge Marie.
Toutefois, au fil du temps, la tradition religieuse s’est perdue, et les chrétiens sont devenus moins pratiquants, oubliant peu à peu la signification de cette journée. Pour une majorité d’entre eux, le 15 août représente désormais un simple jour de repos.
Pour connaître les origines de la fête de l’Assomption, il faut remonter au règne de Louis XIII. Rongé par la tristesse de n’avoir toujours pas d’héritier, il se tourne vers la Vierge Marie, priant pour qu’Anne d’Autriche, son épouse, lui donne cet enfant tant désiré. Il appelle tous ses sujets à organiser des processions dans les paroisses le 15 août, en l’honneur de la Vierge Marie. C’est alors qu'un an plus tard, en 1638, naît Louis XIV. Dès lors, Louis XIII décide que le 15 août serait une véritable fêtemariale.
Précisons qu’avant la République, le 15 août était le jour de la fête nationale en France.C'est en 1880 que la date du 14 juillet a été décrétée comme telle, et que le 15 août a été proclamé jour férié.
Avant de nous éblouir par leurs valses lumineuses. les feux d'artifice servaient à intimider l'ennemi sur les champs de bataille. La pyrotechnie était alors un outil de guerre.
Les origines des feux d'artifice remontent à la conception des premiers explosifs par les chinois, au 2e siècle av,Jésus Christ. Plus que rudimentaires, ces petites bombes étaient desmorceaux de bambou séchés qui, jetés dans le feu, éclataient sous l'effet de la chaleur, faisant sursauter les adversaires qui s'aventuraient trop près.
Au 7e siècle de notre ère, les Chinois améliorent leur technique en fabriquant de petites fusées remplies d'une substance liquide concoctée à partir de résine, de soufre, de bitume et de salpêtre. Ces engins bien ancrés dans le sol, vomissent une pluie de flammes qui repousse l'ennemi.
Vers le 6e siècle, les Chinois découvrent la poudre noire, un mélange explosif de salpêtre, de soufre et de charbon de bois. Ils comprennent que cette poudre,lorsqu'elle est enflammée, dégage des gaz qui, en prenant de l'expansion peuvent propulser un projectile. Ils pensent alors à lancer, au-dessus de la tête de leurs adversaires, des flèches enflammées propulsées à l'aide de petites bombes fabriquées avec cette poudre noire. Voilà une autre bonne façon d'effrayer l'ennemi!
La poudre est importée en Europe au 13e siècle, grâce à Marco Polo,
qui en rapporte de ses voyages en chine. Quelque siècles plus tard,
elle servira à lancer les premiers feux d'artifice à l'occasion des
festivités. C'est en Italie qu'on conçoit en 1540 les premières fusées
colorées, après avoir découvert que certains sels minéraux, lorsqu'ils
sont enflammés donnent des effets de couleur. Les feux d'artifice
deviennent alors très populaires en Europe. En 1612, pour son mariage
avec Anne d'Autriche, Louis XIII organise un immense spectacle de
feux d'artifice. En 1739, des festivités tournent mal lorsque les
artificiers voulant se faire concurrence lancent toutes leurs pièces en
même temps. Il s'ensuit une gigantesque explosion qui a fait 40 morts!
Au début du XIXe siècle, les feux d'artifice prennent des teintes de plus en plus riches grâce à l'ajout de sels minéraux. En 1865, on découvre que le magnésium confère aux feux un blanc éclatant.
Aujourd'hui pour obtenir un bleu spécifique on peut utiliser jusqu'à 72 composé chimiques. C'est la façon dont sont disposés ces produits dans la fusées qui donne les figures de chrysanthèmes, de pivoine, etc.
La fusée comprend deux parties distonctes: un cône rempli de poudre noire et un cylindre pleins de produits chimiques. Au moment de l'explosion, le premier propulse le second; une fusée-détonateur assure un délai entre l'allumage et le lancement. Une fois la pièce pyrotechnique dans les airs, une autre explosion entraîne la rupture de l'enveloppe de produits chimiques, lesquels, en s'enflammant donnent de fantastiques effets lumineux..
Les feux d'artifice éclatent à une altitude variant entre 50 et 250 m du sol.
De nos jours les artificiers utilisent des ordinateurs pour programmer les allumages des pièces pyrotechniques; autrefois on enflammait la mèche à la main.
Il s'appelle le "pont des hommes courageux" et on comprend pourquoi. En Chine, un pont suspendu au sol de verre a récemment été inauguré dans le parc géologique de Shiniuzhai, dans le comté de Pingjiang. Cette vidéo, mise en ligne par l'agence Associated Press, jeudi 1er octobre, montre les braves piétons arpentant cette étonnante structure suspendue à plus de 300 m de haut, au-dessus de la forêt.
Origine de la Fête de la Saint Jean
La fête de la Saint-Jean, célébrée tous les ans le 24 juin, est à l'origine une fête païenne. Elle était célébrée avant la naissance du Christ parmi les premiers peuples slaves pour bénir les moissons. Cette fête a ensuite été christianisée et est aujourd'hui fêtée à travers le monde à quelques jours du solstice d'été pour célébrer, grâce aux feux de la Saint-Jean, la lumière de l'été.
La légende dit que cette célébration serait issue du culte païen d'Ivan Kupalo, le dieu du soleil, de la réincarnation et de la purification par l'eau de l'amour et de la fertilité. Les peuples de Russie et de l'est le célébraient en portant des couronnes de fleurs, en jetant des herbes dans de grands feux, en chantant et en dansant autour de ces derniers. La tradition voulait aussi qu'en hommage à Kupalo le peuple se baigne la nuit dans les rivières pour se purifier par l'eau. Cette nuit-là les gens se livraient également à des actes d'amour et aux plaisirs charnels.
Certains rituels sont apparus au fil des sicèles autour de cette fête. Les cendres des feux de la Saint-Jean préservaient par exemple de la foudre et des orages. Pour les amoureux, le fait de sauter par-dessus le feu garantissait que leur amour dure toute l'année. Les femmes célibataires devaient quant à elles porter des couronnes de fleurs sur leur tête en guise de symbole de leur virginité.
Dans certaines régions les rituels étaient différents. Dans la Creuse par exemple, il fallait tourner 9 fois autour du feu pour espérer trouver un mari ou une femme dans l'année. En Gironde, pour s'assurer de l'argent toute l'année, il fallait jeter une pièce dans le feu et la retrouver dans les cendres.
Célébration de la Fête de la Saint Jean
La fête de la Saint-Jean était célébrée de différentes manières suivant les régions de France. Elle est très populaire à la campagne où ce jour-là, sont montés des buchers de bois qui seront allumés à la tombée de la nuit. La danse et la musique font partie intégrante des festivités.
On célèbre aussi cette tradition dans les quartiers de certaines grandes villes, les feux y sont présents. La Saint-Jean est souvent l'occasion d'un grand rassemblement de la population.
La fête de la Saint Jean dans le Monde
La fête de la Saint Jean se célèbre à l'international.
Des explorateurs australiens ont découvert des temples, des édifices en bois ou en chaume, des anciens barrages, des étangs et des carrières sous la jungle cambodgienne près du site d'Angkor Vat.
Angkor Vat (Cambodge) Construit au XIIe siècle, c'est une merveille architecturale, avec ses trois dômes monumentaux, et ses multiples statues. Bâtiment immense (son nom signifie "le temple qui est une ville"), c'est un lieu de pélerinage régulier pour les moines bouddhistes.
Angkor Vat est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est, il s'étend sur près de 400 km2 recouvert en partie par la forêt. Le parc archéologique d'Angkor compte plus d'une centaine de temples khmers du XIIe siècle. Le site est la principale destination touristique du pays avec des centaines de milliers de visiteurs chaque année.
Technologie et archéologie
Grâce à une nouvelle technologie laser, le lidar, le docteur australien Damian Evans a survolé la zone archéologique en hélicoptère et a réussi à détecter des bâtiments médiévaux et des villes vieilles de plus de neuf siècles sous la forêt près du site d'Angkor.
“Le lidar a révélé tout d'un coup un paysage urbain tout entier, d'une complexité étonnante. Depuis dix ans, on marchait sur tout ça, on le survolait, et on ne voyait rien à cause de la végétation”, s'est réjoui Damian Evans.
“Nous avions toujours imaginé que durant l'Antiquité, des grandes villes entouraient les monuments. Mais maintenant, on peut les voir, avec des précisions incroyables et en certains endroits, pour la toute première fois”, a expliqué Damian Evans à l'AFP.
Nous avons découvert des villes entières sous la forêt dont personne ne connaissait l'existence -sur le site de Preah Khan de Kompong Svay et Mahendraparvata sur Phnom Kulen, en partie révélé en 2012. Cette fois, nous avons tout et c'est immense, de la taille de Phnom Penh”, a précisé l'archéologue.
Ces villes très densément peuplées formaient le plus grand empire au monde au XIIème siècle.

*
*
(FAITES SUIVRE)