Date de création : 30.04.2015
Dernière mise à jour :
29.08.2016
902 articles
je me remets petit a petitapres une lourde chute mon oeil est encore bien violet les points vont etre enlevé l
Par nosyorkshiresetcie, le 08.11.2025
j'arrive chez toi vraiment tout doucement car une tendinite a mon bras droitmais que ça fait mal la douleur m'
Par nosyorkshiresetcie, le 24.10.2025
bonjourje n'ai pas pu m'endormir avant 6h du matin donc un sieste a ete la bienvenue alors me voilou bonne jo
Par nosyorkshiresetcie, le 22.10.2025
coucou sur un coup de colere il y a longtemps j'avais demandé la suppressionde mon blog joelle créationsje va
Par nosyorkshiresetcie, le 18.10.2025
trop mingnion
Par Anonyme, le 24.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· LES 7 MERVEILLES DU MONDE (8)
· LA FAUNE DES SOMMETS (6)
· OISEAUX (14)
· PAYSAGES (13)
· AUTOUR DE NOEL (18)
· BELLES ROSES (12)
· AUTOMNE (11)
· ANIMAUX. AUTRES (24)
· LIONS & TIGRES BLANCS (12)
· SYMBOLES (5)
· ageheureux
· aigle44
· amazone78
· anacrouse
· annacatharina
· anouchka028
· arcus
· cartespostalesbrigitte
· catavenue
· chouchougotrain
· cigalemistralavande
· coeurlionne6
· copinette
· coxilanddu26
· creationsreinette
· douceuretdetente
· eliotkitty
· helenaphoto
· hirondelle95
· holaf44
· juju58
· kelly13
· le-coin-de-verdure-d-andrea
· lejardindesandra- Sandra
· lepassetempsderose
· leylana2
· lucilyne
· lucky27
· luida
· lyonnaise69
· maboiteamusique
· mamynoha2
· maryvonne35
· minamusi
· minnierose
· musicstory
· nacre
· ninette2
· nosyorkshiresetcie
· patiange
· popye
· prettypoun
· pussycatdreams
· serge-photospassion
· tchounette
· yogi
· LE COLOSSE DE RHODES
· LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE
· COUCHER DE SOLEIL
· LA STATUE DE ZEUS
· LA MARMOTTE
· ROSES ROUGE
· Les lutins du Père Noel
· AIGLE ROYAL
· LES CHAMPIGNONS
· LE CADUCÉE
· LICORNE ARC EN CIEL
· LA TENDRESSE
· L' OURS
· Le cookie
· Carnaval de Venise
animaux belle avenue bouquet cascade cathédrale notre dame chat chaton chats chute d eau ciel ciels citation
Rechercher
Les plus beaux restaurants panoramiques du monde
La vue fait partie intégrante des qualités d'un restaurant. Cela peut même sauver un repas. Certaines adresses ont l'avantage d'être à la fois gastronomiques et panoramiques. Surplombant la mer, niché dans la montagne, restaurant sous-marin ou sur la Tour Eiffel, voici un échantillon des plus belles tables où le panorama compte au moins autant que ce qu'il y a dans votre assiette !
Bien sûr il y a le Jules Verne sur la Tour Eiffel, mais aussi le Panoramic à Chamonix, des restaurants sous la mer aux Maldives ou les restaurants panoramiques en haut des gratte-ciel de Hong Kong, Tokyo ou Singapour. Il y a même des tables dans des grottes ou à flanc de falaises !
Vous n'avez pas le vertige ? Pas peur des requins ? Voici nos adresses pour savourer un bon repas avec vue imprenable sur le Mont Blanc, l'opéra de Sidney ou une île paradisiaque.
Déjeuner avec vue sur les requins aux Maldives
Le restaurant sous la mer du Conrad Maldives est unique. On y accède pieds nus (le retrait des chaussures est obligatoire) par un couloir en bois. La cuisine est délicate, plutôt occidentale, inspirée des Maldives, tout en admirant les poissons et les requins. La nuit, la mer est éclairée : une expérience unique !
Raclette, tartiflette et fondue savoyarde au Mont Blanc
Le restaurant Panoramic n'a pas usurpé son nom. Il faut dire qu'il se situe au sommet du Brévent et offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. On y accède facilement en télécabine. L'un des endroits les plus spectaculaires pour savourer une excellente cuisine savoyarde au déjeuner ou encore un vin chaud au gouter.
Le Jules Verne à la Tour Eiffel
Bien sûr, vous n'aurez pas la vue sur la Tour Eiffel, vous y êtes ! Ce mythique restaurant gastronomique situé au second étage de la Tour Eiffel est dirigé par le célèbre chef Alain Ducasse, qui vient d'avoir trois étoiles au guide Michelin 2016 au Plaza Athénée. L'occasion de lier grande cuisine et vue panoramique imprenable sur la Ville Lumière !
Dîner au sommet du Sky Restaurant 634 à Tokyo
Le 364 Musashi se niche au 345ème étage de la plus haute tour de Tokyo, la célèbre Sky tree, culminant à 634 mètres. Cette tour de radiodiffusion est le deuxième plus haut gratte-ciel du monde après le Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres. Il faut réserver longtemps à l'avance pour savourer une cuisine fusion française à base de produits de la région.
L'Altitude at Shangri-La surplombe l'opéra de Sidney
Le Shangri-La Sidney abrite au 36ème et dernier étage un restaurant « d'altitude », l »Altitude », d'où l'on jouit d'une vue spectaculaire sur l'opéra de Sydney et le port. La vue est encore plus impressionnante la nuit. Une adresse primée au Gault&Millau, idéal pour savourer des spécialités australiennes dans un cadre unique.
Dîner au sommet du plus haut hôtel du monde, le Ritz-Carlton Hong Kong
Le Ritz-Carlton Hong Kong est le plus haut hôtel du monde. Au 103ème étage se trouve un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin : le restaurant Italien Tosca. On se régale les papilles en admirant en contrebas la sublime baie de Hong Kong, près de 500 mètres en-dessous !
Restaurant avec vue sur tout un pays à Singapour
Pour admirer Singapour à vos pieds, direction l'Equinoxe au 70ème étage du Swissotel The Stamford, dans un gratte-ciel qui fut longtemps le plus haut hôtel du monde du haut de ses 286 mètres. On y savoure une cuisine internationale en admirant une vue à couper le souffle ! Peu de restaurants peuvent se targuer d'avoir une vue sur un pays entier ! Le panorama se prolonge même jusqu'à la Malaisie et à l'Indonésie !
Déjeuner sur l'océan Indien au restaurant The Rock à Zanzibar
Perché sur un rocher au milieu de l'océan Indien, le Rock Restaurant à Zanzibar est un lieu unique. On y vient à pieds à marée basse, à la nage ou en bateau à marée haute. On y savoure des fruits de mer et du poisson en contemplant les eaux translucides, le paradis !
Déjeuner chinois à flanc de falaise au-dessus du fleuve Yangtze
Dans la province du Hubei en Chine, le restaurant Fangweng jouit d'une incroyable situation, niché à flancs de falaise, surplombant la rivière Yangtze. Une petite passerelle couverte et aménagée avec des planches relie une grotte à deux plateformes suspendues dans le vide, abritant des tables pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux lorsqu'ils dégustent la cuisine locale. Sujet au vertige s'abstenir !
Caldera, balcon sur Santorin
L'hôtel Volcano View à Santorin abrite l'un des plus beaux restaurants avec vue de la mer Méditerranée : Le Caldera. Au menu, une cuisine inventive dans un décor typiquement grec où le blanc et bleu domine, avec en toile de fond la grande bleue.
La plus grande piscine au monde
Faire une longueur dans cette piscine relève de l'exploit sportif ! Longue d'un kilomètre, cette piscine occupe une surface de 8 hectares. Posée le long de la mer, elle a des airs de lac et contient pas moins de 2.5 millions de litres d'eau.
Située au Chili, à 130 kilomètres de Santiago, cette piscine est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de sports nautiques qui peuvent à la fois profiter de l'air marin sans avoir à se baigner dans une eau mouvementée et froide qu'est l'océan Pacifique. Planche à voile, canoë, bateau, la piscine possède une base nautique.
Décriée par certains écologistes, la piscine se voit reprocher son coût, (plus de 2 milliards de dollars pour sa construction et 4 millions de frais annuels de maintenance) mais aussi sa situation sur le littoral, à quelques mètres de la mer, dénaturant la côte. Quoi qu'il en soit, elle est là et s'y baigner parait fort agréable, surtout quand on sait qu'il y a des requins qui rodent le long des côtes chiliennes.
Une piscine dans la continuité de l'océan
Vue du ciel
Coucher de soleil sur la plus grande piscine au monde
À Londres, une piscine en verre suspendue entre deux immeubles.
C’est le grand projet de l’Embassy Garden pour 2018: une piscine entre deux immeubles de dix étages à trente-cinq mètres de haut, avec le vide en dessous.
Vous avez le vertige, ou peur de l'eau, ou de vous exhiber en maillot de bain devant des centaines de gens... Fuyez. De toute façon, cette piscine suspendue sera réservée aux résidents de deux immeubles de luxe (10 étages) actuellement en projet dans le sud de Londres.
Les habitants des quelque 200 foyers qui pourront profiter de cette "sky pool" de 25 mètres sur 5 et profonde de 1,20 m seront séparés du vide par une paroi transparente de 20 cm d’épaisseur .
En 2018, certains Londoniens auront le privilège de nager dans un bassin de verre qui culminera à trente mètres de haut et reliera deux immeubles. Ce projet de construction est le fruit de l'imagination d'architectes spécialisés en design d'aquariums, engagés par la société irlandaise Ballymore. La piscine s'accompagnera d'un bar d'été, d'un spa, de transats et donnera l'illusion de flotter dans les airs.
Seuls les heureux propriétaires ou locataires des appartements situés dans ces immeubles de luxes auront accès à la piscine. Un logement dans le fastueux complexe "Embassy Garden" coûte enviton 845.000 euros
Los Angeles : Un Toboggan De Verre Suspendu À 300m Du Sol. Vertige Assuré !
L'impression de sauter dans le vide. Dans le cœur de Los Angeles, le Skyslide s'adresse aux amateurs de sensations fortes. Installé entre le 70e et le 69e étage de la tour U.S. Bank, soit à plus de 300 mètres au-dessus du sol, à l'extérieur, ce toboggan en verre qui s'étend sur quatorze mètres de longueur et d'une largeur d'1,2 mètres est devenu, depuis ce week-end, la nouvelle attraction de la ville.
Les plaques de verre qui le constituent (et maintenues par de l'acier) ont une épaisseur de quelques centimètres et sont adaptées pour résister aux rafales de vents, ainsi qu'aux tremblements de terre. Au final, cela donne l'impression de glisser dans les airs. Il faut cependant s'assoir sur un fin tapis pour que la descente soit plus rapide.
Le célèbre présentateur américain Jimmy Kimmel a demandé à l'un des membres de son équipe, Guillermo, de tenter l'expérience. Pas très à l'aise, ce dernier a cependant relevé le défi.
Curiosité naturelle du Puy-de-Dôme, le méandre de Queuille dessine une boucle gracieuse au cœur d’un paysage d’une époustouflante beauté.

Il faut suivre les méandres de la Sioule à travers les Combrailles, depuis le lac de Servières et sa confluence avec l’Allier, pour découvrir cette merveille, située sur la commune de Queuille, à une trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Protégé par des berges abruptes, le méandre de Queuille se découvre depuis le belvédère du Paradis, promontoire rocheux qui s’élève à 200 mètres en bordure de la vallée.
Ici, la nature semble s’être figée dans une incroyable tapisserie de verdure. Même la torrentueuse Sioule s’est calmée, retenue par le barrage de Queuille depuis 1901. La rivière s’écoule lentement, dessinant une boucle gracieuse autour de la presqu’île Murat, diamant vert posé sur un sillon ardoise. Ce vaste méandre qui s’étend sur plus de deux kilomètres constitue l’une des plus exceptionnelles curiosités du patrimoine naturel de la région.
![]()
La Sioule est une rivière française du Massif central, qui prend sa source à proximité du lac de Servières. Elle s'écoule d'abord vers le nord puis vers le nord-est à partir de Pont-de-Menat (à proximité du village de Menat), avant Ébreuil. Elle a une longueur de 150 km. La plus grande partie de son parcours se situe dans la région des Combrailles : 90 km dans le Puy-de-Dômeet 60 km dans le département de l'Allier.

Plage de Koekohe, Nouvelle-Zélande : cette plage est couverte de gros 'rochers de Moeraki' formés et polis par l'érosion des vagues
Les « boulders » se trouvent près de Moeraki, un petit village de pêcheurs se situant sur la côte est de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, chaque « boulder » pèse plusieurs tonnes. Certaines boules sont parfaitement conservées alors que d’autres sont ouvertes et laissent apparaître une croûte orangée cristalline ainsi qu’un noyau creux. Ces gros rochers hémisphériques sont surnommés les « Moeraki Boulders » et la légende veut qu’il y a 60 millions d’années, des dépôts de calcaires se soient accumulés autour d’une particule servant de noyau. Ces rochers alors formés auraient été amenés sur la plage grâce aux vagues.
Les populations autochtones prétendent quant à elle que les rochers proviennent d’un canot géant renversé. En effet, dans la mythologie maorie, une embarcation surnommée Āraiteuru aurait transportée les ancêtres du peuple Ngai Tahu, cette embarcation décrite comme une pirogue géante se serait échouée au large de la Nouvelle-Zélande il y a plus de mille ans. Si on en croit la légende, les hauts-fonds rocheux qui s’étendent au large de Shag Point représentent la coque pétrifiée de la pirogue échouée, le promontoire rocheux à proximité est le corps du capitaine du Āraiteuru et les « Moeraki Boulders » appelés par les Maories « te ka-hinaki » seraient des paniers de stockages.
Pour les scientifiques, les « Moeraki Boulders » sont composés de boue, de limon et d’argile et auraient été façonnés par l’érosion côtière. Ces roches seraient de magnifiques phénomènes géologiques et auraient été formées il y a plus de 60 millions d’années. Ce phénomène a été observé également au Costa Rica, où une centaine de boules de pierres ont été découvertes dans le sud du pays. Des cas de roches hémisphériques ont également été observés en France, en Russie, sur l’Île de Pâques, en Bosnie, en Chine et en Afrique du Sud.



Des vagues bioluminescentes créent un magnifique océan d’étoiles sur les plages des Maldives

Il existe aux Maldives de fantastiques plages qui s’illuminent la nuit et donnent l’impression que le ciel étoilé se reflète dans la mer. Ce phénomène spectaculaire est l’œuvre de milliers de planctons bioluminescents. DGS vous fait découvrir en images ce bord de mer scintillant !
Cet archipel exotique situé au sud de l’Inde et baigné dans l’océan Indien ne manquera pas de vous transporter dans un univers féerique. Ces clichés révèlent une incroyable étendue de plage recouverte par des millions de phytoplanctons bioluminescents qui brillent d’une lumière couleur saphir.
Ces minuscules organismes semblables à des lucioles ont tendance à émettre de la lumière lorsqu’ils sont stressés et quand la mer est agitée. Le mouvement permanent du sable avec les vagues s’échouant sur la côte créent une réflexion spectaculaire qui prend la forme d’un ciel étoilé mystique.
Le résultat est splendide ! Ces plages scintillantes nous plongent dans un monde féerique ! Et vous, rêveriez-vous de nager parmi les étoiles ?





La « Plage rouge » est une zone humide située dans la municipalité de Panjin, dans la province du Liaoning, au Nord-Est de la République populaire de Chine. Cette plage étonnante a la particularité d’être recouverte d’une plante halophile, la Suaeda salsa, lui donnant une couleur rouge. Cette espèce végétale se développe à partir du mois d’avril, puis reste verte pendant l’été, avant de devenir rouge vif à l’automne ! Cette plage atypique abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, dont la grue à couronne rouge, une espèce menacée en danger d’extinction, considéré comme l’un des plus grands oiseaux du monde ! Plus de 260espèces d’oiseaux y trouvent refuge, raison pour laquelle en Chine, cette plage est surnommée « Paradis des oiseaux ». Cet écosystème exceptionnel est protégé au niveau national depuis 1988, par ailleurs pour respecter la quiétude du lieu, seule une petite partie de la plage est accessible au public. Voici quelques photographies pour vous donner une idée de la beauté de ce paysage !



![]()
Son tronc ferait un volume de 1 278 mètres cube !
Le Président est un séquoia triplement millénaire bien installé dans les confins du parc national des séquoias en Californie. Avec ses 3200 ans au compteur, on peut dire qu'il mérite bien ce surnom. Mais ce n'est pas uniquement son âge qui fait sa réputation. En effet, les séquoias sont célèbres pour être capable d'atteindre des hauteurs impressionnantes, et cet arbre-là n'y fait pas exception.
Avec ses 75,3 mètres de hauteur, le Président surplombe presque le reste du parc national. Certains le considèrent même comme étant le plus grand arbre au monde (ça reste à prouver mais on veut bien les croire !). Avec cette taille, pas étonnant que personne n'ait pu le photographier en entier. Enfin, jusqu'à cette année !
![]()
Le volume de ses branches est estimé à 254,9 mètres cube
![]()
Il possède environ 2 milliards de feuilles
![]()
Jusqu'à présent, l'arbre n'avait jamais été photographié en entier, mais une équipe de scientifiques a décidé de s'en charger
![]()
Il a fallu de nombreuses heures de préparation, des câbles et des poulies en quantité pour réussir à faire rentrer le Président dans le cadre
![]()
Et voici le résultat
Maison sur un rocher en Serbie
Posée sur un caillou en plein milieu d'une rivière, cette maison située en Serbie se trouve bâtie sur ce rocher depuis une quarantaine d'années. Le seul moyen d'y accéder? En bateau ou à la nage.Un groupe de jeunes hommes a décidé que la roche était l'endroit idéal pour construire un abri en 1968 et il a résisté aux tempêtes et inondations pendant plus de 50 ans.
Le seul moyen d’y accéder? En bateau ou à la nage.
N’avez-vous jamais eu envie de vivre dans une maison isolée du monde, là où vous êtes sûr qu’aucun voisin ne viendra jamais vous déranger? C’est très certainement ce que les bâtisseurs de cette drôle de cabane juchée sur un rocher au milieu d’une rivière en Serbie se sont un jour dit. Située au milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta en Serbie, cette petite maison photographiée l’année dernière par la photographe Irene Becker a, depuis sa parution sur la Toile, suscité beaucoup de commentaires sur internet. Publié également par le magazine National Geographic, le cliché de cette drôle de bâtisse a suscité un véritable buzz et beaucoup de fantasmes à propos de ses constructeurs. En effet, qui pouvaient bien être les auteurs de cette sorte de cabane en bois posée là comme une incongruité sur ce rocher isolé ?
Symbole de la pittoresque région Basta, cette maison, selon son propriétaire actuel, aurait été construite en 1968, à l’époque où une bande de jeunes de garçons qui aimaient nager dans la rivière ont eu l’idée et l’envie de construire un abri confortable afin de pouvoir y passer du bon temps, mais aussi s’adonner à quelques séances de bronzage, explique Oddity Central. Contre toute attente et malgré son aspect précaire et peu solide, cette sorte de cabane de pêcheur était pourtant bien plus robuste qu’il n’y paraissait. Érigée il y a une quarantaine d’années, cette demeure atypique aurait parait-il échappé plus d’une fois aux inondations et aux tempêtes.
Une véritable curiosité pour les touristes Avec son aspect surréaliste, inutile de dire que cette maison construite sur un caillou au beau milieu du lit d'une rivière attire chaque année à elle de nombreux touristes qui se pressent pour venir découvrir cette construction étonnante. Une maison dont l’accès ne se fait bien entendu qu’en bateau ou à défaut à la nage, comme au bon vieux temps de ses bâtisseurs !